Plantation  

Introduction  |  Variétés  |  Qualité  |  Projets spéciaux  |  Réalisations  |  Conseils et entretien  |  Prix


 

 

Introduction

Haut

Cèdres en Gros est spécialisé dans la plantation de cèdres. Vous voulez une haie de cèdres cultivés ? Nous offrons trois types de conifères afin de vous aider à avoir votre intimité dès la première année. Que ce soit le cèdre occidental blanc, le Nigra ou le Smaragd, nous pouvons vous offrir la meilleure qualité de cèdres sur le marché. Appelez-nous pour une soumission.

 


 

Nos variétés

Haut

Chez Cèdres en Gros, nous vous offrons deux types de cèdres spécialement conçus pour vous donner une haie des plus denses.

Thuya occidental blanc

Également appelé « cèdre blanc », il est un conifère pyramidal offrant un feuillage dense.

Le thuya occidental blanc peut atteindre jusqu'à vingt mètres de hauteur par cinq mètres de largeur.

 

Le Thuya occidental nigra

Également appelé « cèdre noir », il est conçu pour nos hivers québécois. Il offre une densité incomparable ainsi qu'un feuillage souple et très vert. Il est très foncé et garde sa couleur l'hiver. Esthétiquement plus beau que tous les autres cèdres à haie, le thuya occidental nigra peut atteindre jusqu'à dix mètres de hauteur par quatre mètres de largeur. Il est reconnu pour une très bonne croissance annuelle (12 à 18 pouces).


 

Qualité de nos cèdres

Haut

Tous les arbres chez Cèdres en Gros sont d'une qualité supérieure.

Il est à noter que la hauteur de nos cèdres est calculée à partir du bas du feuillage et non à partir de la racine. Ils ont tous une largeur qui varie entre 26 et 36 pouces. Si vous optez pour un cèdre de 3 pieds, il mesurera de 3 à 4 pieds une fois planté et ainsi de suite pour les hauteurs suivantes.

Validez la qualité de nos cèdres avec la photo ci-bas de nos champs.

 

Cèdre en gros Cèdre en gros


 

 


 

Projets spéciaux

Haut

Loge de Bernie Ecclestone... Intimité le temps d'un week-end !

 

Cèdre en grosCèdre en gros


 

Nos réalisations

Haut

 

Cèdre en grosCèdre en gros

 

 

L’année de la plantation :

Arrosage:

Lors du premier mois, nous vous recommandons de garder un sol humide. Un boyau d’arrosage poreux peut faciliter le travail. Selon la saison, un arrosage d’une heure tous les deux jours en soirée est recommandé. S’il pleut pendant au moins une heure la journée où vous prévoyiez arroser, il n’est pas nécessaire d’arroser. Un mois après la plantation, deux heures d’arrosage tous les trois jours peut être suffisant. Trop d’eau pourrait faire pourrir les racines.

Si votre sol est glaiseux, diminuez le temps d’arrosage de moitié, car l’eau stagne et pourrait faire jaunir le feuillage.

Aoûtement:

Lors de la première année, l’année de la plantation, ne vous inquiétez pas si le feuillage de vos cèdres jaunit. Il y a une croissance nouvelle dans la saison et le vieux feuillage qui est à l’intérieur tombe. Ceci est signe que vos cèdres sont en santé et qu’ils le seront tout autant le printemps prochain.

Protection Hivernale:

Il est fortement recommandé de protéger vos cèdres l’hiver venu à l’aide d’une jute. Le poids de la neige pourrait considérablement en endommager les branches. De plus, si vos cèdres sont situés près de la route, les produits utilisés pour le déglaçage de nos routes (sels) pourraient considérablement les abîmer.



L’année suivante:

Taille:

Il est recommandé de tailler vos cèdres l’année suivant la plantation. La première année, le cèdre fait son enracinement. Une taille peut se faire en juin-juillet et jusqu’au 15 août.

Fertiliser sa haie: 

Au printemps, on peut utiliser un engrais granulaire (20-10-12) que l’on applique à la base de chaque plan. Lorsque le cèdre aura repris sa couleur foncé, on peut maintenant appliquer un engrais (30-10-10). Il est recommandé d’appliquer l’engrais aux deux ou trois semaines, et ce, à trois reprises entre le 15 mai et le 1er juillet. Veuillez prendre note que dans notre service de taille nous offrons l’engrais pour les nouvelles plantations de deux ans et moins.

Prendre note: 

Nous allons changer les cèdres qui sont complètement orangés... Cependant, un arrosage excessif ou insuffisant ou une haie non-protégée sur le bord de la route peuvent compromettre la garantie.

 

Prenez note que la garantie inclut au maximum 10 % des cèdres morts. Par exemple, si nous avons planté 100 cèdres à votre résidence, 10 au maximum seront changés sans frais.

Vous devez alors payer pour les cèdres excédants. La terre, l'engrais, la plantation et le temps de travail seront aux frais de Cèdres en Gros.

Nos cèdres cultivés sont garantis pour deux ans. Si vous optez pour notre programme d`entretien, nous offrons une garantie à vie.


 

Nos prix

Haut

Cèdres

Il existe différents prix selon le type de variété choisi et la hauteur souhaitée.

Les prix ci-bas incluent :

 
  • Les cèdres (qualité Cèdres en Gros) ;
  • L’installation minutieuse (excavation, nouvelle terre, pose, engrais et nettoyage du site) ;
  • La meilleure garantie de l’industrie, soit deux ans.

Veuillez prendre note que nos cèdres sont mesurés à partir du bas du feuillage et sont d’une largeur qui varie entre 26 et 36 pouces. Pour les cèdres sauvages, la hauteur est calculée sans la motte.

 

Hauteur Qualité supérieure (installation intime)
Qualité supérieur (installation régulière)
Cèdres sauvages
3 pieds 22,50$ / pied linéaire 20,50 $ / pied linéaire 8,50 $ / pied linéaire
4 pieds 26.50 $ / pied linéaire 22.50 $ / pied linéaire 10.50 $ / pied linéaire
5 pieds 34.50 $ / pied linéaire 25.50 $ / pied linéaire 14.50 $ / pied linéaire
6 pieds 38.50 $ / pied linéaire 29.50 $ / pied linéaire 17.50 $ / pied linéaire
7 pieds 46.50 $ / pied linéaire 36.50 $ / pied linéaire 19.50 $ / pied linéaire

 

Vous pouvez également acheter que les cèdres. Appeler-nous pour obtenir un prix

Des frais de transport pour les régions plus éloignées peuvent s’appliquer. Informez-vous pour le service d’entretien après-plantation. Veuillez nous contacter pour une soumission.