La haie de cèdre, une solution polyvalente aux clôtures traditionnelles

Le beau temps arrive à grand pas, et il apporte avec lui les barbecues en famille, les travaux de jardinage, et les après-midis à se prélasser au soleil. En effet, il existe une multitude d’activités estivales à pratiquer depuis le confort de sa cour arrière. Toutefois, afin de profiter pleinement de l’été, il est essentiel d’avoir un espace bien aménagé.

Taille et entretien

Certains ennuis peuvent survenir, par exemple, du fait de partager un espace avec ses voisins ou d’avoir de jeunes enfants à surveiller. Heureusement, la plantation de cèdres est une solution polyvalente, écologique et permanente à ces problèmes. Bien qu'elle soit souvent utilisée pour son attrait esthétique, la haie de cèdre n'est pas seulement un moyen de rehausser la beauté de votre cour!

Continuez la lecture afin de découvrir cinq bonnes raisons de planter des cèdres dans sa cour :

1. Les haies de cèdre offrent de l’intimité

Les haies de cèdre sont des clôtures vivantes qui préservent votre intimité en limitant les regards indiscrets des voisins et de la circulation routière. De plus, cette alternative aux clôtures traditionnelles 8est respectueuse de vos voisins! Ceux-ci seront ravis de la touche de verdure que vos cèdres apporteront au voisinage.

2. La plantation de cèdres contre la pollution sonore

Vos voisins sont-ils bruyants? Ou habitez-vous près d’une rue achalandée? Aucun souci! Les haies de cèdre servent aussi de barrières naturelles contre le bruit. La végétation comme les cèdres qui offre une protection antibruit est particulièrement utile dans les zones urbaines.

3. Les haies de cèdre augmentent la sécurité de votre propriété

Si vous cherchez un moyen tout à fait naturel d'empêcher les visiteurs indésirables (comme les animaux errants!) d'entrer dans votre cour, une haie de cèdre est la solution dont vous avez besoin. De plus, elle sert d’enceinte de sécurité pour les jeunes enfants.

4. La plantation de cèdres est une option écolo, qui requiert peu d’entretien

En plus de vous offrir de l’air pur, la plantation de cèdres réduit l’érosion des sols. Aussi, les haies de cèdre ne requièrent aucun nettoyage des feuilles, ni de peinture et de vernis des clôtures. Ainsi, profitez pleinement de vos temps libres.

5. Les haies de cèdres sont une solution permanente

En autant que leur entretien soit effectué, les haies de cèdres sont résistantes à toutes les intempéries, toute l'année.

Pour les résidents du grand Montréal, de la Rive-Nord et de la Montérégie (Rive-Sud de Montréal), Longueuil, Brossard, Boucherville, Beloeil, Greenfield Park, La Prairie, Candiac, Delson, Saint-Constant et Châteauguay qui désirent avoir des haies de cèdres de qualité supérieure, bien fournies et opaques, Cèdres en Gros est le spécialiste en plantation, en taille et en entretien de haie de cèdres. De plus, il est possible d’obtenir une évaluation rapide, gratuite et sans engagement en tout temps.

Finalement, les possibilités sont infinies en matière de haies de cèdre. Vous pouvez créer de magnifiques paysages verts tout en augmentant l’intimité et la sécurité de votre demeure. Soyez créatif avec votre aménagement paysager!

Taille et entretien